La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Le Centre culturel suisse est heureux de vous annoncer sa réouverture !

Le Centre culturel suisse est heureux de vous annoncer sa réouverture !

 

Réouverture publique les 26, 27 et 28 mars.

 

Après quatre ans de travaux de rénovation et de programmation « On tour » à travers toute la France, le CCS retrouve enfin son bâtiment historique au cœur du Marais. Dans le cadre de la semaine d’inauguration de ses nouveaux espaces, le CCS vernit trois expositions d’artistes majeures de la scène suisse.

 

Explorant la relation entre matérialités photographiques, IA et distorsions visuelles, Akosua Viktoria Adu-Sanyah présente no flowers, une réflexion sur le deuil, l’absence et la violence des institutions médicales.

Retraçant la pratique pionnière d’Ingeborg Lüscher depuis les années 1960, Flammes témoigne de la force créatrice et indocile du feu, de l’embrasement aux cendres.

Première grande exposition institutionnelle de Mai-Thu Perret à Paris, Othermothers dévoile un espace cosmique peuplé de déesses puissantes et lumineuses, imaginant de nouvelles mythologies dissidentes.

 

Le vernissage du 25 mars précède la fête de réouverture publique les 26, 27 et 28 mars. Au programme carte blanche au label Bongo Joe peuplée de concerts, conférences, installations, publications et disques, entremêlée aux performances d’Edouard Hue et six danseur·euses.

 

Centre culturel suisse retour à Paris

32 rue des Francs-Bourgeois

75003 www.ccsparis.com