nouvelles régionales françaises
Club suisse de Monaco
« It’s a Dog’s Life »
Quand la solidarité prend des pattes : le Club Suisse de Monaco soutient un projet de livre au profit de la SPA Monaco
Le lundi soir 15 septembre, le livre It’s a Dog’s Life Monaco a été officiellement présenté à Monaco en présence de la princesse Charlène – une collection variée de plus de 350 portraits de chiens impressionnants au profit de la Société protectrice des animaux de Monaco (SPA). Au centre toujours : l’aide aux animaux. Ce projet a également été rendu possible grâce au généreux soutien des membres du Club suisse de Monaco.
Un projet par amour des animaux
Le livre, réalisé par Jessica Fry, rend hommage d’une part au lien profond entre les chiens et les humains à Monaco, mais montre aussi les défis des animaux qui ont perdu leur foyer. Tous les bénéfices vont entièrement à la SPA Monaco, afin que les chiens dans le besoin puissent recevoir une seconde chance et des soins affectueux.
Grande scène – grand engagement
L’événement officiel de lancement a eu lieu sur la terrasse de la Fondation philanthropique de Sir Stelios, avec la princesse Charlène comme invitée d’honneur, qui accompagne le projet en tant que présidente de la SPA Monaco. Étaient également présents le Ministre d’État de Monaco, Christophe Mirmand, ainsi que des représentants de la SPA, de la politique et de la culture.
Solidarité en images et en impulsions
Chacun des plus de 350 portraits raconte sa propre histoire : du petit chien de compagnie gâté aux animaux sauvés avec un passé difficile. Les membres à quatre pattes de la famille princière sont également représentés, ce qui confère au livre une touche très personnelle. Ce n’est pas seulement une œuvre d’art, mais aussi une plateforme qui attire l’attention sur les animaux qui espèrent un nouveau foyer.