La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises
nouvelles régionales françaises



14 septembre 2025
Club suisse de Monaco
Une fête nationale suisse prestigieuse sous le ciel étoilé de Monaco
Le Club Suisse de Monaco a invité ses membres, amis et invités à une célébration festive à l’occasion de la fête nationale suisse le 1er août. Dans le cadre enchanteur du jardin du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, la soirée a débuté par un cocktail. Le président du club, Arik Röschke, a accueilli de nombreux nouveaux membres ainsi que les invités d’honneur de la soirée : Thomas Brezzo, président du Conseil national, et Nathalie Amoratti Blanc qui ont témoigné de la belle et touchante amitié entre la Suisse et Monaco par leur présence et leur discours enthousiasmant.
L’artiste suisse Monika Kaelin n’était pas seulement engagée comme animatrice et chanteuse de l’hymne national, elle a également prononcé un bref discours plein d’énergie pour ses compatriotes. « Ici, à Monaco, le cœur suisse bat aussi fort qu’en Suisse », a déclaré Monika Kaelin. « Nous, les Suisses, avons une confiance innée en nos forces et croyons en nos qualités. Les immigrants du XIXe siècle qui ont contribué à construire Monaco et à en faire un lieu magnifique, l’ont déjà prouvé. C’est grâce à eux que le Club Suisse de Monaco a été fondé », a poursuivi Kaelin.
Sur le plan musical, la violoniste et chanteuse polyvalente Barbara Monte a créé une ambiance festive, tandis que DJ Chabz a dynamisé l’ambiance avec de la musique dance.
Un autre moment fort a été la performance de la chanteuse suédoise Victoria Silvstedt.
Au milieu des chants joyeux, des rires et des danses, les invités ont même formé une polonaise endiablée, accompagnée d’un spectacle de danse laser et de performances acrobatiques.
L’ambiance festive a duré jusque tard dans la nuit. Elle a donné un cadre inoubliable aux festivités du 1er août.
Club suisse de Monaco
17 Bd de Suisse. MC-98000 Monte Carlo.
T / +377 6 07 93 79 29 ou +41 79 582 90 99
carla.bombari@club-suisse-monaco.com. www.club-suisse-monaco.com


