La revue des suisses de l’étranger
nouvelles régionales françaises

Club suisse de Monaco

Échanges et dîner avec S.E. Carole Lanteri et Frédéric Genta sur l’attractivité de la principauté

Le Club suisse de Monaco a organisé une conférence et un dîner avec S.E.Carole Lanteri, ambassadeur de Monaco en Suisse et représentant permanent de la principauté auprès de l’Office des Nations unies à Genève et Frédéric Genta, délégué interministériel à l’attractivité et à la transition numérique, sur le thème de l’attractivité de la principauté.

De nombreux invités se sont réunis mardi dernier à l’Automobile Club de Monaco pour discuter de l’attractivité de la principauté.

Arik Röschke, président du Club suisse de Monaco, accueille les participants et présente S.E. Carole Lanteri, ambassadeur de Monaco en Suisse et représentant permanent de la principauté auprès de l’Office des Nations unies à Genève, et Frédéric Genta, délégué interministériel à l’attractivité et à la transition numérique.

Son Excellence Carole Lanteri, ambassadeur de Monaco en Suisse, est également le représentant permanent de la principauté auprès de l’Office des Nations unies à Genève. Depuis 1999, S.E. Madame Lanteri a mené une brillante carrière diplomatique, notamment en France et en Suisse.

Frédéric Genta est délégué interministériel à l’attractivité et à la transition numérique. Fils de l’horloger et artiste suisse Gérald Genta, dont les dessins les plus connus sont ceux de la Royal Oak d’Audemars Piguet et du Nautilus de Patek Philippe, Frédéric Genta a fait ses études à l’université de Paris X, à l’ESCP Business School et est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School. Sa carrière est passée par des géants de la technologie tels qu’Orange, Amazon et Google et en 2018, Frédéric Genta a été nommé pour faire de Monaco l’état le plus numérique au monde. Il est actuellement en charge de projets tels que la Smart City, le programme d’e-gouvernement, la sécurité numérique et l’économie numérique.

La discussion très intéressante et interactive, au cours de laquelle les participants ont eu l’occasion de poser des questions, a été suivie d’un cocktail dans le jardin du restaurant de l’Automobile Club de Monaco et d’un dîner, au cours duquel les échanges ont été approfondis.

Parmi les invités figuraient également le consul honoraire de Monaco à Zurich, Hélène Faggionato Knight, le consul honoraire des Philippines à Monaco, M. Zuellig, et l’ancien président du German International Club et ancien directeur de l’Hôtel de Paris, Karl Vanis

 

Le Club suisse de Monaco s’est réuni pour célébrer la Fête nationale suisse

Comme le veut la tradition, le Club suisse de Monaco s’est réuni le soir du 1er août dernier pour célébrer la Fête nationale suisse. Cette année, l’événement s’est déroulé dans le luxuriant jardin méditerranéen du Monte Carlo Bay Hotel & Resort à Monaco, avec en toile de fond la mer bleue de la Côte d’Azur. Près d’une centaine d’invités, amis de la Suisse et membres du Club suisse de Monaco, ont célébré l’événement dans un style rouge et blanc parfait.

Le président du Club suisse de Monaco – Arik Röschke – a accueilli plus de 20 nouveaux membres, qui ont été accueillis au sein du club sous les applaudissements des autres invités.

Parmi les invités d’honneur de la soirée figuraient Andreas Maager, consul général de Suisse, accompagné de son épouse, et le Dr Philippe Brunner, conseiller national, membre de la Commission des relations extérieures et chef du service de radiologie du Centre hospitalier Princesse Grace, accompagné de son épouse, le Dr Claudette Brunner. L’un des moments forts de la soirée a été la prestation de Françoise Cellario, qui a chanté l’hymne national monégasque, suivie d’une interprétation commune de l’hymne national suisse.

Un délicieux dîner a été servi à l’extérieur dans le merveilleux jardin encadré par le vert des oliviers, le tout décoré de rouge et de blanc. La soirée a été animée par la très attendue tombola, avec de superbes prix à gagner cette année.

L’atmosphère était joyeuse et exubérante, et les invités ont dansé et ri jusque tard dans la soirée au son de la musique live.

 

Visitez le site Internet du Club suisse de Monaco pour avoir toutes les mises à jour sur les événements à venir : www.club-suisse-monaco.com

 

 

Club suisse de Monaco

17 Boulevard de Suisse. MC-98000 Monte Carlo.

T/+377 6 07 93 79 29 ou +41 79 582 90 99.

carla.bombari@club-suisse-monaco.com

www.club-suisse-monaco.com